Retour aux réalisations

Précédent - Suivant

Lancement easyJet à l'aéroport de Nice



Lancement de 4 nouvelles destinations au départ de Nice


L'agence de communication événementielle Spice Up a réalisé un événement pour easyJet le 10 juin 2014 à l'aéroport de Nice.

easyJet souhaitait communiquer sur 4 nouvelles destinations au départ de Nice : Hambourg, Marrakech, Palerme et Lisbonne ! Il a donc fallu faire connaitre cette nouveauté auprès d'un public local et Spice Up a permis d'assurer avant et pendant l'événement grâce à une stratégie de communication online et offline.

 

Une communication digitale avant l'événement

easyJet souhaitait informer un maximum de personnes sur l'arrivée de ces 4 nouvelles destinations au départ de Nice. Spice Up a pour cela proposé un jeu Facebook très marrant dont l'objectif consistait à toucher avec l'avion en papier easyJet l'aéroport de Nice qui arrivait subitement. Ce n'était pas si simple que ça à en à l'air et c'est cela qui a plu aux participants. Au final : des milliers de participants et contacts récoltés, des centaines de « likes » et deux heureuses gagnantes, Stecy et Yasmina qui ont gagné chacune un billet d'avion easyJet A/R.
Grâce àce une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, l’événement a été relayé, liké, commenté et partagé sur les Twitter, Facebook et Google Plus de Spice Up, easyJet et de l’aéroport de Nice.

 

Un événement hors normes sportif, ludique et high tech

Ce 10 juin 2014 à l’aéroport de Nice, easyJet a occupé le Terminal 2 (Terminal d’easyJet). Spice Up a créé un jeu iPad exclusivement pour l’événement avec participants qui s’affrontaient par quatre. Chaque participant se trouvait sur un vélo sur lequel était fixé un iPad. Les images de chaque iPad étaient renvoyées sur de grands écrans devant eux. Les participants dirigeaient un avion easyJet et devaient « attraper » les différentes destinations easyJet au départ de Nice. La vitesse de l’avion était croissante, de sorte que le jeu devenait de plus en plus difficile. Le jeu s’arrêtait lorsque le participant avait « raté » 3 villes. Chaque ville attrapée rapportait des points en fonction de la vitesse de l’avion. Les participants du jeu remportaient tous des goodies. Au cours de la journée, nous avons fait retentir une alarme qui annonçait la mise en dotation de billets d’avion pour 2 personnes aller/retour. Des goodies ont donc été distribués et 8 billets d’avion A/R easyJet pour 2 personnes ont été remis en main propre par Dominique Thillaud (Président du directoire de l'Aéroport Nice Côte d'Azur) et François Bacchetta (Directeur d’easyJet France). Plus de 1700 personnes ont été touchées par cet événement.
Comme avant l’événement, les community managers de Spice Up, easyJet et de l’aéroport de Nice se sont activés durant tout l’événement à ont relayé l’info, ce qui a apporté à easyJet un maximum de visibilité sur le lancement de ces 4 destinations.

 

Nous sommes fier d'avoir organisé cet événement pour easyJet !


 

 
Mentions légales